Des nouveaux investisseurs chez Emerald Technology Ventures
Emerald Technology Ventures vient de clôturer pour la deuxième fois son troisième fonds d’investissement avec une taille cible de 100 millions d’euros. Les nouveaux investisseurs se nomment Evonik, Mahle et Sibelco/Cofisa. Trois multinationales qui viennent s’ajouter à la liste des investisseurs existants, parmi lesquels notamment ABB, Clariant, Sulzer ainsi que des bureaux de gestion de patrimoine.
Chez les trois nouveaux partenaires, c’est l’ambition qui prime. "A travers notre investissement dans Emerald Cleantech Fund III, nous bénéficions d'un partenaire solide dont les antécédents sont indiscutables et la pertinence évidente par rapport à nos propres activités", déclare Dr. Bernhard Mohr, directeur d’Evonik.
De son côté, Dr. Armin Messerer, directeur de la planification d'entreprise de Mahle estime : "Cet investissement représente une étape essentielle du renforcement des activités technologie et innovation de Mahle."
Enfin, "l'innovation ouverte est un domaine essentiel pour Cofisa et, compte tenu du savoir-faire d'Emerald et de sa filière de projets, cet investissement constitue un élément important de nos efforts de création de partenariat avec des start-up externes", conclut Sam Leese, conseiller supérieur en recherche et développement chez Sibelco.