Delphi présente "MyFi" sur l'IAA
Le marché télématique mondial est amené à se développer car près de 104 millions de nouvelles voitures devraient être connectées, sous une forme ou une autre d'ici à 2025, selon une étude récente de Ernst&Young. Toutefois, le manque de concentration au volant est un problème majeur, aggravé par la volonté des consommateurs de rester connectés en permanence et partout. D'après la NHTSA, agence fédérale américaine des Etats-Unis chargée de la sécurité routière, 76% des accidents sont provoqués par le manque de vigilance au volant, et un conducteur qui envoie des SMS en conduisant multiplie par 23 le risque d'être impliqué dans un accident.
C'est la raison pour laquelle Delphi a développé son concept-car "MyFi Connecting with Safety". Il s'agit de montrer comment l'intégration des technologies de connectivité les plus avancées peuvent préserver une expérience au volant tout à fait sécuritaire. Ainsi, outre les sysèmes les plus innovants, ce concept-car a fait l'objet de nombreuses réflexions sur l'interface homme-machine.
MyFi est un système unique qui établit une véritable connexion entre le monde de l'infodivertissement et celui de la sécurité active. Tout en plaçant des informations importantes dans le champ de vision du conducteur, MyFi utilise la reconnaissance vocale, la synthèse vocale, des écrans tactiles de grande taille, des affichages reconfigurables ainsi que des technologies de gestion des informations, pour adapter précisément les éléments à transmettre au conducteur en fonction de son environnement de conduite.
En le reliant aux données envoyées par les capteurs de sécurité du véhicule, MyFi peut émettre des avertissements afin de rediriger l'attention du conducteur sur la route lorsque des situations délicates sont détectées, comme des zones de travaux, des conditions climatiques extrêmes ou des embouteillages.