Delphi mise sur le Diesel
Réduction d’émissions de particules, amélioration de la puissance du moteur : le Diesel fait l’objet de constantes innovations. Une nouvelle famille de technologies conçue par Delphi équipera les véhicules Diesel Audi courant 2014. Cette nouvelle technologie a été dévoilée lors du 35e Symposium automobile international de Vienne (Autriche). Mais Audi n’est pas la seule cible : Delphi part à la conquête de l’ensemble du marché des VL et VU. Fiat, Alfa Romeo, Renault, Nissan, Volkswagen, Opel, Mini et Chevrolet se seraient aussi montrés intéressés.
Le Diesel, l’avenir du marché automobile selon Delphi
Pour John Fuerst, président de Delphi Diesel Systems, ce type de moteurs est l’avenir du marché automobile. "Le rendement énergétique offert par les moteurs Diesel a permis à cette motorisation de conquérir avec succès le marché des véhicules particuliers et utilitaires (…) Cet avantage contribuera à continuer à faire du Diesel une motorisation de choix en Europe et sur d’autres marchés", a-t-il déclaré.
Flexibilité et performance, l’atout de la nouvelle gamme de Delphi
Selon l'équipementier, cette innovation permettra un meilleur contrôle de l’injection et une meilleure combustion, se traduisant par une réduction de la consommation de carburant, une baisse des émissions polluantes ainsi que de meilleures performances du véhicule équipé. Les nouveaux systèmes d’injection Diesel de Delphi fonctionnent sous une pression d’injection allant jusqu’à 2500 bars, et optimisent l’injection multiple (les injecteurs sont capables de neuf injections par cycle). Le groupe américain cherche à conquérir le marché, grâce à une grande adaptabilité du système pour séduire les constructeurs. "Les constructeurs automobiles n’auront pas besoin de modifier leurs moteurs pour installer ces systèmes. L’approche modulaire adoptée pour le développement de cette nouvelle famille permettra aux marques d’intégrer les nouvelles technologies dans leur famille de moteurs, offrant ainsi la possibilité d’optimiser les performances d’injection dans le même environnement moteur", conclut John Fuerst.
Le futur atout du Diesel selon Delphi sera présenté à la conférence de la SIA Powertrain 2014 qui se tiendra les 21 et 22 mai à Rouen.