Contitech s'offre Veyance Technologies
Le groupe de Hanovre devra verser environ 1,4 milliard d'euros à Carlyle Group, le fonds d'investissement américain qui possède Veyance Technologies (ainsi que les activités peinture du groupe DuPont [DuPont Coatings], la plus grande chaîne américaine de réparation collision "Service King Collision Repair", Allison Transmission, Hertz…).
Si la démarche affichée consiste pour Contitech à renforcer son activité industrielle dans le secteur et à réduire sa dépendance au secteur automobile, il n'en demeure pas moins que Veyance Technologies fabrique sous licence exclusive les produits de Goodyear Engineered Products, notamment les courroies d'accessoires et de distribution automobiles de la marque aux Etats-Unis. Plus globalement, Veyance devra donc permettre à Contitech de développer sa présence aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. L'entreprise a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros.
On rappelle que Continental avait manqué le rachat de Goodyear Engineered Products il y a sept ans, se faisant souffler la politesse par Carlyle Group, qui avait alors choisi de poursuivre la fabrication et la vente des produits sous la marque Goodyear.