S'abonner
Industrie

Bridgestone étend sa capacité de production aux Etats-Unis

Publié le 7 octobre 2011

Par Marc David
< 1 min de lecture
Le manufacturier japonais va étendre la capacité de production de pneumatiques tourisme et petits camions de son usine d’Aiken située dans l’Etat de Caroline du Sud. Un site de production mis en service en 1998.

Bridgestone Corporation vient d’annoncer que sa filiale, Bridgestone Americas Tire Operations (BATO), avait pris la décision d’étendre davantage la capacité de production de pneumatiques tourisme et petits poids-lourds de son usine d’Aiken. Si l’investissement total relatif à la démarche coûtera environ 211 millions de dollars, l’augmentation de la production représentera environ 8000 enveloppes par jour pour atteindre, au troisième trimestre 2015, une pleine capacité de production journalière de 37 750 pneus.

D’une superficie d’environ 167 000 m2 (bâtiment couvert) pour un effectif à septembre 2011 de quelque 1 250 salariés, l’usine d’Aiken a été mise en service en 1998 pour la production de pneumatiques tourisme et petits poids-lourds pour le marché nord américain. Reste que, si la capacité de production est actuellement d’environ 25 000 enveloppes/jour, les dirigeants de BATO avaient déjà annoncé en juillet dernier, qu’ils augmenteraient cette capacité de production d’environ 4 750 enveloppes par jour. Un volume qui sera encore étendu dès le premier semestre 2013. Cette nouvelle décision, à l’instar de celle qui sera effective en 2015, résulte de la demande croissante des Etats-Unis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle