S'abonner
Industrie

Borgwarner se développe en Chine

Publié le 18 décembre 2012

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
BorgWarner renforce sa position de fournisseur de premier plan en Asie, avec une nouvelle usine de production et un centre technique en Chine.

L'équipementier américain BorgWarner vient d'inaugurer un nouveau site de production à Ningbo, en Chine. Tiré par la croissance de l'automobile chinoise, BorgWarner se doit d'étendre ses capacités de fabrication, pour faire face à la demande croissante de ses produits, notamment des technologies de réduction de la consommation et d'émissions polluantes. L'usine high tech accueillera ainsi la fabrication et les tests des chaînes de distribution silencieuses "Morse TEC", ainsi que des systèmes de distribution variable, pour plus de 20 clients, constructeurs ou joint-ventures. Elle s'étend sur près de 16 000 m².

Lors de la cérémonie d'ouverture, les dirigeants de Borgwarner ont aussi présenté un tout nouveau centre de R&D local, qui œuvrera notamment sur des solutions moteurs avancées, afin de lancer des technologies plus rapidement sur le marché. Sur 10 000 m², le centre accueille notamment un atelier de prototypage ainsi que des bancs de tests moteurs ou turbocompresseurs.

Rappelons que BorgWarner dispose déjà d'un centre technique à Shangaï depuis 1993 et de trois joint-ventures en Chine. Le campus de Ningbo a ouvert en 2006 pour produire des solutions avancées de suralimentation et de recirculation des gaz d'échappement (EGR).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle