S'abonner
Industrie

BorgWarner fournit sa technologie turbo à BYD en Chine

Publié le 28 juin 2012

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
BorgWarner a accompagné le constructeur BYD pour la mise au point d'un moteur essence à injection directe 1,5 l, premier du genre à être développé par un constructeur chinois.

Le nouveau moteur développé par BYD (pour Build Your Dreams, à savoir, "Construisez vos rêves") embarque donc le module KP39 de BorgWarner, ce qui lui permet notamment d'afficher 154 chevaux et un couple maximum de 240 Nm. Le constructeur chinois vient de lancer ce moteur sur sa berline G6, très populaire sur le marché chinois.

Cette opération de downsizing – les performances de ce 1,5 l étant bon an mal an comparables avec celles d'un 2,4 l – permet surtout à BYD de proposer un modèle plus vertueux sous l'angle environnemental, dans la mesure où il répond à "nos" normes Euro 5.

"Nos technologies avancées sur le downsizing des motorisations essence peut aider les constructeurs chinois à baisser la consommation et les émissions de leurs modèles, sans nuire à la performance et tout en se préparant à la possible mise en place de normes environnementales", se réjouit Frederic Lissalde, président et manager général chez BorgWarner Turbo Systems Produits VP.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle