Bénéfice quintuplé pour Plastivaloire
Le bénéfice net part du groupe de l'exercice décalé 2010/2011 du groupe Plastivaloire, spécialisé dans la production de pièces en plastiques pour l'automobile et l'électroménager, se monte à 40,2 millions d'euros contre 7,2 millions pour l'exercice précédent. Cette envolée (+ 458 % !) est due à l'intégration réussie de sa nouvelle filiale, Bourbon.
L'arrivée du plasturgiste au sein de Plastivaloire permet par ailleurs au groupe de voir son résultat opérationnel courant bondir de 4 3% à 13,9 millions d'euros. La marge brute atteint par la même occasion 167,2 millions d'euros, soit 48,7 % du CA. Comme l'explique le groupe, "malgré une conjoncture économique peu favorable, la quasi majorité des donneurs d'ordre du groupe ont maintenu et confirmé à ce jour leur programme de production, notamment dans l'automobile."
Grâce à ces engagements envers le groupe, Plastivaloire prévoit un bel exercice 2011/2012 : "Nous tablons sur un chiffre d'affaires compris entre 410 et 430 millions d'euros pour l'année prochaine". En outre, le groupe compte finaliser l'intégration de Bourbon en dégageant notamment les dernières synergies prévues. Le site de Rochefort "fermera définitivement le 23 décembre et toute l'activité sera transférée vers les autres usines de Plastivaloire en France" a déclaré le groupe.