Akka Technologies prend le contrôle de MBtech
Akka Technologies vient de prendre une nouvelle dimension à l'international, notamment en Europe. En effet, le spécialiste français de l'ingénierie et du consulting a obtenu le feu vert des autorités allemandes de la concurrence à propos de la prise de contrôle de MBtech à hauteur de 65 %.
Cette entité, créée par Daimler courant 1993 et spécialisée dans l'intégration et les tests de composants, de systèmes et de modules liés à l'univers automobile, emploie 3 000 collaborateurs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Ses recettes se sont élevées à environ 350 millions d'euros en 2011, avec une participation de l'industrie auto allemande de pas moins de 91 %.
Avec ses 7 000 collaborateurs, l'activité d'Akka Technologies est encore très tournée vers l'aéronautique et son chiffre d'affaires provient à hauteur de 80 % du seul Hexagone. Il s'est élevé l'an dernier à environ 548 millions d'euros.
"Daimler va rester un actionnaire stratégique et demeurer un client important de MBtech", a déclaré Thomas Weber, membre du board de Daimler AG et responsable de l'activité recherche et développement de Mercedes-Benz Cars.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.