Akka dévoile son système de conduite sans conducteur !
Akka Technologies, avec ses partenaires Inria (pour l’automatisation de conduite), ControlSys et DBT (pour le système de recharge automatisé) lorgnait depuis longtemps sur un véhicule autonome, urbain et avant tout sûr. C'est désormais chose faite avec l'apparition de Link&Go, modèle reposant sur les technologies et les brevets développés pour l’Astute Car* en 2010.
Financé à hauteur de 1,3M€ par le conseil général des Yvelines, le concept-car électrique bi-mode offre son lot de spécificités et d'innovations surprenantes. Parmi elles, la connectivité installée à bord, qui permet de connecter la voiture aux réseaux sociaux pour favoriser le covoiturage, ou encore le poste de conduite entièrement modulable, permettant ainsi un gain de place pour les passagers lorsque que le véhicule roule de façon autonome. A noter la présence d'un bras robotisé qui vient directement se brancher au bon endroit lors du rechargement en énergie.
Maurice Ricci, P-dg du groupe Akka, est particulièrement satisfait de ce modèle. "Nous sommes fiers de la qualité de ce projet, car il est le résultat d’un travail collaboratif, du talent de nos équipes et de celui de nos partenaires. Il illustre également les synergies qui existent entre nos centres de recherche français et allemand qui ont tous deux activement participé à la réussite de ce projet."
*Dévoilé en avant-première à Paris le 21 février 2013, le Link&Go sera présenté officiellement au salon automobile de Genève.