S'abonner
Distribution

Xavier Trujas reprend deux sites PSA Retail

Publié le 27 février 2018

Par Tanguy Merrien
1 min de lecture
L'opérateur francilien vient de déposer auprès de l'Autorité de la concurrence un dossier pour la reprise des sites de Créteil et Montgeron, jusqu'ici exploités par le constructeur.

 

Une fois n'est pas coutume, c'est PSA qui défilialise. En effet, Xavier Trujas, dirigeant du groupe Carwest, nous a confirmé que son groupe venait de déposer un dossier auprès de l'Autorité de la concurrence pour reprendre les deux sites PSA Retail situés à Créteil (94) et Montgeron (91), exploités jusqu'ici par le constructeur.

 

Deux reprises qui vont permettre au groupe d'étendre un peu plus sa toile en Ile-de-France. En effet, l'opérateur francilien, historiquement présent dans trois départements franciliens (78, 91, 92), va mettre un premier pied dans le Val-de-Marne avec le site de Créteil.

 

Le groupe Carwest, créé il y a plus de quarante ans, est avant tout un distributeur historique de Peugeot, marque qu'il commercialise à Coignières, Les Essarts-le Roi, Trappes, Rambouillet et Dourdan. Outre le lion, l'opérateur commercialise également les marques Kia (Versailles, Coignières et Nanterre) ainsi que Fiat/Alfa Romeo à Rambouillet.

 

En 2016, Xavier Trujas avait notamment cédé le site Kia de Saint-Germain-en-Laye (78) au groupe Orlandi ainsi que la seule et unique concession Ford de Coignières au groupe Frey.

 

Fin 2016, le groupe Carwest avait écoulé 3 500 VN (dont 2 600 Peugeot) et généré un CA de 105 millions d'euros. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle