Xavier Trujas reprend deux sites PSA Retail
Une fois n'est pas coutume, c'est PSA qui défilialise. En effet, Xavier Trujas, dirigeant du groupe Carwest, nous a confirmé que son groupe venait de déposer un dossier auprès de l'Autorité de la concurrence pour reprendre les deux sites PSA Retail situés à Créteil (94) et Montgeron (91), exploités jusqu'ici par le constructeur.
Deux reprises qui vont permettre au groupe d'étendre un peu plus sa toile en Ile-de-France. En effet, l'opérateur francilien, historiquement présent dans trois départements franciliens (78, 91, 92), va mettre un premier pied dans le Val-de-Marne avec le site de Créteil.
Le groupe Carwest, créé il y a plus de quarante ans, est avant tout un distributeur historique de Peugeot, marque qu'il commercialise à Coignières, Les Essarts-le Roi, Trappes, Rambouillet et Dourdan. Outre le lion, l'opérateur commercialise également les marques Kia (Versailles, Coignières et Nanterre) ainsi que Fiat/Alfa Romeo à Rambouillet.
En 2016, Xavier Trujas avait notamment cédé le site Kia de Saint-Germain-en-Laye (78) au groupe Orlandi ainsi que la seule et unique concession Ford de Coignières au groupe Frey.
Fin 2016, le groupe Carwest avait écoulé 3 500 VN (dont 2 600 Peugeot) et généré un CA de 105 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.