VPN Autos dévoile son showroom "malin"
Le réseau VPN Autos a réuni, le 11 mars dernier, ses partenaires actifs ou en cours d'ouverture lors de la première convention. Conformément à sa stratégie "Web to store", l'enseigne a présenté les contours de son nouveau concept de point de vente.
Fidèle à sa signature "Roulez malin, roulez moins cher", l'opérateur entend jouer la carte du pragmatisme en privilégiant "l'exposition extérieure des voitures afin que l'exhaustivité de l'offre multimarque des centres soit visible rapidement", plutôt que de "surinvestir dans des éléments de décoration ou des structures sans valeur ajoutée aux yeux des clients".
Les deux nouveaux showrooms de Mérignac et de Toulouse, qui offrent une surface d'exposition limitée à 300m2, illustrent ce nouveau parti pris.
"Dans les deux cas, il s'agit d'anciens bâtiments industriels, situés en zone commerciale, qui ont été transformés en showrooms à la fois modernes, sobres et accueillants pour répondre au concept clé 'Web to store', le tout dans une enveloppe de l'ordre de 150000€", détaille l'opérateur bordelais.
25 points de vente en 2015
Le réseau d'indépendants en licence de marque, qui dénombre 15 points de vente sur ce premier trimestre, devrait atteindre 25 points de représentation d'ici la fin de l'année 2015.
L'an passé, VPN France et ses filiales ont livré 10000 voitures à particuliers et à marchands, pour un chiffre d'affaires consolidé d'environ 130 millions d'euros.