S'abonner
Distribution

Volkswagen investit dans la distribution physique et digitale en Allemagne

Publié le 27 mai 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
D'ici 2023, Volkswagen prévoit d'investir massivement dans son réseau allemand dans le but d'accélérer la transition vers les ventes digitales. En parallèle, la marque va moderniser ses showrooms et renforcer la formation.
En Allemagne, Volkswagen investit massivement dans son outil de distribution. Le programme sera déployé dans les autres pays après 2023.

 

Dans un environnement concurrentiel fort, Volkswagen entend améliorer durablement sa position de leader en Allemagne avec un programme de relance sur trois ans. Jusqu'à la fin de 2023, la société investira plusieurs centaines de millions d'euros dans le développement des ventes numériques et des showrooms sur le marché allemand.

 

"L'Allemagne est notre marché domestique. Nous apporterons un nouvel élan significatif aux ventes et ferons de l'Allemagne un modèle pour d'autres marchés, également en ce qui concerne la numérisation", a déclaré Klaus Zellmer, membre du conseil d'administration des ventes, du marketing et du service après-vente chez Volkswagen. Avec ce programme qui a pour nom Accelerate, nous ambitionnons de faire de Volkswagen la marque la plus attractive pour la mobilité durable. Cela inclut également une excellente expérience client lors de l'achat, de la location ou de l'entretien d'une Volkswagen. Nous voulons établir des normes dans ce domaine."

 

Les investissements prévus du programme comprennent la modernisation des concessions et des showrooms, une vaste offensive de formation sur les produits, notamment sur la mobilité électrique, et sur les services, le développement d’offres de mobilité des clients lors des rendez-vous d'entretien sans oublier l’accélération de la digitalisation des concessionnaires et des ventes en ligne.

 

Comme l’un des premiers jalons du programme, Volkswagen lancera les ventes en ligne avec les concessionnaires à partir de cet été. L'accent sera mis principalement sur les modèles ID avec comme cible, dans un premier temps, les flottes d’entreprise. Ceci sera suivi successivement par la commercialisation en ligne des véhicules neufs et d'occasion détenus par les concessionnaires. Pour autant, la marque ne veut pas réduire son réseau à être de simples livreurs de voitures.  "Une marque forte a besoin d'une présentation locale tout aussi forte avec une proximité étroite avec le client", a indiqué Klaus Zellmer. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle