ValueMyCar recrute dans le car staging
Les américains et les asiatiques en sont familiers depuis des années. En Europe, la pratique commence à se faire une place et la France n'y échappe pas, initiée par les émissions de télévision. Le car staging pourrait devenir l'un des nouveaux marchés juteux associés à celui du véhicule d'occasion. En cours de développement, la plateforme ValueMyCar compte bien faire un des services disponibles pour ses utilisateurs et de fait, Henri Bost, le fondateur, vient d'ouvrir une campagne de recrutement de professionnels.
"Il n'y a qu'à voir les sites de petites annonces pour comprendre que les Français ne soignent pas l'esthétique des véhicules avant de les remettre en vente, relève Henri Bost, il existe pourtant des produits, du matériel et surtout des personnes compétentes pour effectuer cette étape qui permet de gagner en valeur marchande. Nous nous devons de favoriser la mise en relation". Il recherche donc des spécialistes du polissage, du débosselage et du nettoyage en profondeur pour adresser une offre complète aux clients. La plateforme, lancée en février 2020, compte 200 professionnels dont quelques "détailers", ces profils capables de couvrir les trois étapes de remise en état esthétique.
Les flottes en LLD dans le viseur
Les particuliers sont évidemment une cible toute désignée, mais ValueMyCar s'emploie à attirer les gestionnaires de flotte. Et Henri Bost se donne les moyens de séduire. Il a récupéré et épluché les CGU (conditions générales d'utilisation) de tous les grands loueurs nationaux pour connaître les conditions d'application des pénalités. Ainsi, il pourra faire les meilleures préconisations aux utilisateurs avant la restitution des véhicules. "Nos aurons, dit-il, une démarche de grands comptes pour adresser ce marché".
Lors de notre première rencontre, en février 2020, Henri Bost avait listé d'autres projets structurants. Ils suivent leur cours. Le centre ValueMyCar ouvrira à Rambouillet (78), en novembre prochain et accueillera des professionnels nécessitant un espace en location à partir de décembre. La plateforme de mise en relation du type Airbnb a été développée "au 2/3" et sera également lancée en 2020. Enfin, l'offre d'aide à l'achat et la revente de VO sera prête à la rentrée de septembre. Henri Bost en dira davantage à cet horizon.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.