S'abonner
Distribution

Un nouveau DG pour Autovision

Publié le 18 juillet 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
En poste depuis près de cinq ans, Hervé de Labriffe quitte la direction général d'Autovision VL, remplacé à ce poste par Frédéric Mouret.

Après être arrivé chez le spécialiste du contrôle technique en septembre 2011, Hervé de Labriffe n'est plus le directeur général d'Autovision VL. Ce dernier a en effet choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière en créant HDL Consult, un cabinet spécialisé dans le consulting automobile. Pour lui succéder, Bernard Bourrier, président de la société, a fait appel à Frédéric Mourret. Titulaire d'un DESS en gestion bancaire, celui-ci a, comme son prédécesseur, effectué une grande partie de sa carrière dans le groupe Volkswagen, chez qui il est entré en 1986 et pour qui il a notamment été chef de district, chef de région, directeur après-vente France ou encore directeur après-vente VUL Monde.

Après dix-huit ans de bons et loyaux, il rejoint, en 2004, le groupe Volvo AB en tant que directeur Customer Service, directeur de la Division Internationale et enfin directeur vente et après-vente. Suite à sa prise de fonction, il a souhaité réaffirmé la volonté d'Autovision de renforcer le partenariat avec ses affiliés et a d'ores et déjà rencontré près de 700 d'entre eux, soit les deux tiers du réseau. Le nouveau directeur général souhaite ainsi mettre l'accent sur le service, expliquant "que ce soit dans les outils et la maintenance information, la formation, l'animation commerciale, le digital ou l'assistance juridique, les services déployés sont là pour soutenir l'activité de nos affiliés au quotidien et les accompagner dans leur projet de développement".

Pour faire face "à la complexité accrue de la profession liée à la technologie automobile et à l'évolution réglementaire", la société réorganise parallèlement son pôle technique avec l'arrivée de Thibault Montagne au poste de responsable technique VL. Ingénieur de formation, ce dernier accompagnera au quotidien les adhérents sur tous les aspects techniques de leur métier tels que l'évolution réglementaire, les équipements, le matériel ou encore les procédures. Sans attendre, il a déjà assisté ces derniers dans leur mise en conformité à l'OTC-LAN (protocole portant sur les appareils de contrôle installés dans un centre).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle