Un négociant propose déjà des Peugeot 301 en ligne !
En 2005, un mandataire du nord de la France faisait parler de lui en important les premières Logan sur le marché hexagonal. Une initiative très vite couronnée de succès qui a ensuite conduit le groupe Renault à commercialiser la marque sur les marchés d'Europe de l'Ouest. Si rien ne présage encore à ce jour du destin de la Peugeot 301, la société Lezeau Automobiles, spécialisée dans la vente de voitures neuves "low cost" dans la banlieue de La Rochelle, a saisi l'opportunité de proposer à la vente plusieurs versions de la berline trois volumes sur son site Internet et celui du Boncoin.
"J'ai reçu une quinzaine de mails de particuliers qui ont manifesté leur intérêt pour ce produit en raison de son prix et des équipements proposés. Il faut dire que la voiture est plutôt bien réussie et son rapport qualité/prix me paraît aussi bon que celui d'une Logan", confie Romuald Lezeau, dirigeant de la société.
Le modèle essence est proposé au tarif de 11800 euros tandis que la version Allure 1.6 HDi 92 ch affiche un prix de 15800 euros. Achetées auprès de concessionnaires de la Communauté européenne, les premières 301 arriveront d'ici deux à trois semaines. "Je pense que nous avons déterminé un prix bien placé et raisonnable", juge Romuald Lezeau.
La C-Elysée moins bien placée que la 301
Reflet des ambitions internationales de Peugeot et de conquête de nouveaux marchés, la 301, présentée en première mondiale lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, sera prochainement lancée en Europe centrale et orientale, en Russie, en Ukraine, en Grèce, au Maghreb, au Moyen-Orient, dans les pays du Golfe, en Afrique ainsi que sur certains marchés d’Amérique latine. Dans un second temps, elle fera son introduction en Chine. Conçue sur la plate-forme de l'usine de Vigo, en Espagne, la 301 est la deuxième voiture de la gamme Peugeot, après 208, à bénéficier de la nouvelle gamme de moteurs 3 cylindres essence Euro 5 (1.2 l VTi).
En revanche, la C-Elysée, le pendant de la 301 pour Citroën, qui fait actuellement l'objet de tests en Espagne, n'est pas à ce jour proposée par Lezeau Automobiles. "La Citroën C-Elysée ne revêt pas encore d'intérêt commercial pour nous car elle nous est proposée 2000 euros plus cher qu'en Espagne", justifie Romuald Lezeau. Si les remontées des tests menés en Espagne avec la C-Elysée se révèlent positifs et que la 301 flambe sur la Toile, Peugeot pourrait dès lors revoir sa stratégie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.