S'abonner
Distribution

Tressol-Chabrier se renforce avec Kia

Publié le 3 janvier 2019

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le groupe de distribution vient de reprendre deux affaires Kia du groupe Dallard situées à Toulouse et Muret (31). Avec ce rachat, il ajoute près de 500 VN supplémentaires à son offre.

 

Pas de trêve pour les groupes de distribution et encore moins pour ceux qui ont un féroce appétit. C'est notamment le cas du groupe Tressol-Chabrier qui s'est emparé des deux affaires Kia de Toulouse et Muret du groupe Dallard. Une opération confirmée par ce dernier.

Avec l'acquisition de ces deux sites, le groupe Tressol-Chabrier renforce un peu plus sa présence dans le réseau Kia puisqu'il met la main sur environ 500 VN et prend pied aussi dans la Ville Rose. Le pôle de marques asiatiques (Kia, Hyundai, Honda, Mitsubishi, Suzuki, Ssangyong) de l'opérateur pesait 1 153 VN fin 2017.

 

Huitième groupe de distribution du Top 100 du JA, le groupe Tressol-Chabrier a écoulé 23 654 VN et généré un CA de 605 millions d'euros en 2017.

 

De son côté, le groupe Dallard se sépare d'une grande partie des affaires Kia qu'il avait acquises début 2017. Mais Philippe Dallard s'est en contrepartie renforcé avec Citroën, sa marque historique, en reprenant le site de Bassussarry (64).  L'opérateur avait écoulé 4 153 VN et généré un CA de 125 millions d'euros en 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle