S'abonner
Distribution

Table ronde 1 - Constructeurs : Quelle maîtrise des flux en Europe ?

Publié le 15 juin 2015

Par La Rédaction
4 min de lecture
De 2007 à 2014, le marché automobile européen a perdu près de trois millions d’unités. Autant de véhicules qui ne se retrouvent pas sur le marché de l’occasion. Dès lors, l’optimisation des flux et le choix des canaux se révèlent plus que jamais cruciaux. Comment les constructeurs s’organisent-ils ? Comment les négociants s’adaptent-ils ? Extraits.
Olivier Veyrier, directeur Véhicules Occasions de PSA - Jean-Baptiste Gendrot, chef du département Ventes directes et Véhicules d’Occasion de Volkswagen Group France - David Rairolle, directeur Activités VPN Autos - Xavier Morvan, P-dg de Saint-Herblain Automobiles et fondateur du réseau Distinxion.

Olivier Veyrier. “L’enjeu n’est pas de stopper les flux transfrontaliers, car cela est totalement illégal, mais d’être capable d’apporter dans chacun de nos pays l’offre la plus juste que le marché local est capable d’absorber. Le marché local se caractérise par les distributeurs de nos trois marques, mais également par les marchands. Nous essayons d’ajuster notre offre à cette demande.”

“Nous ne considérons pas du [...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle