S'abonner
Distribution

Quand Scala fait rimer automobile, art et écoresponsabilité

Publié le 8 juillet 2025

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Pour marquer l'inauguration de son nouveau point de vente Cupra à Perpignan (66), le groupe ariégeois a transformé une œuvre d’art en objet du quotidien grâce à une collaboration locale et écoresponsable avec Payote, spécialiste de l'espadrille.
Scala Payote
Le groupe Scala s'est associé avec le spécialiste français des espadrilles pour l'inauguration de sa concession Cupra de Perpignan (66). ©Scala.

À Perpignan (66), l’inauguration du nouveau showroom Cupra n’a pas été qu'un simple événement automobile. Le groupe Scala s’est associé à l’artiste local Jérémy Nunez et à la marque d’espadrilles Payote pour donner naissance à une création inédite : des pochettes d’ordinateur écoresponsables fabriquées à partir d’une œuvre géante réalisée lors de l’événement.

 

 

Lors de l'événement, les invités ont pu assister en direct à la création d’une toile monumentale signée Jérémy Nunez, alias JN Signature.

 

Pour éviter que cette œuvre soit éphémère, le distributeur a imaginé un second souffle pour cette toile. Avec l’aide d’Olivier Gelly, fondateur de la marque d’espadrilles made in France Payote, les équipes ont repensé la matière en un objet du quotidien.

 

Un cadeau original

 

Résultat : 60 pochettes d’ordinateur uniques, conçues après plus de 40 heures de développement dans l’atelier perpignanais de Payote. Chaque pièce, découpée dans la toile originale, est un fragment d’art à emporter.

 

L'œuvre avant qu'elle soit découpée pour être transformée en pochettes d'ordinateur. ©Scala

 

"S’associer de nouveau avec Payote, après notre première collaboration en 2022, est un réel plaisir. Nous avons conçu un produit unique qui s’inscrit dans une démarche RSE et écoresponsable, un élément important pour nos deux entités", souligne Clément Holonne, responsable marketing et communication de Scala.

 

Le groupe Scala, qui a commercialisé 2 815 véhicules en 2024 et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros, est coutumier du fait d'organiser des animations qui sortent de l'ordinaire. L'année dernière, il avait exposé un modèle d'exception, l'Audi ABT XGT, toujours à Perpignan (66).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle