S'abonner
Distribution

Première session parisienne pour Five Auction et Manheim

Publié le 26 janvier 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Les deux groupes spécialisés dans les ventes aux enchères ont déployé leur partenariat et organisé leur première session au sein du site de Five Auction, à Parisud. Il devrait être étendu à d’autres salles en 2012.

Testé et approuvé sur le site de Vitrolles depuis avril 2011, le partenariat qui unit les sociétés Five Auction et Manheim est désormais opérationnel sur le site de Parisud, situé à Ste Geneviève (91). La première session de vente s’est déroulée le lundi 23 janvier. 250 voitures d’occasion ont été présentées à un public de particuliers et de professionnels.

Cette première opération parisienne s’est soldée sur un taux de transformation de 45 %, soit un volume de 110 unités vendues pour un prix moyen de 6 000 euros. "C’est moins qu’à Vitrolles où nous affichons un taux de transformation de 60 à 70 % mais le bilan est satisfaisant. Les performances augmenteront au fil des mois", commente Raouf Sabet d’Acre, président de Manheim France. Ce nouveau déploiement sur le site de Parisud donnera lieu, dans un premier temps, à une session par mois, qui viendra s’ajouter aux trois ventes physiques mensuelles qui sont déjà proposées sur le site de Vitrolles. "Nous devrions monter à deux ventes par mois à Paris au début de l’été", précise Raouf Sabet d’Acre.

Chacune des ventes physiques est couplée au système de ventes en ligne de Manheim Simulcast, réservé exclusivement aux professionnels. En parallèle, Manheim France ouvre chaque mois deux ventes communes avec Five Auction sur son site internet CyberStock. Evalué sur les deux sites de Paris et Vitrolles, le potentiel de ventes physiques de Manheim en 2012 est estimé à 6 000 unités. Mais le partenariat devrait être étendu sur d’autres centres ces prochains mois, à commencer par Bordeaux. "Notre objectif est de commercialiser 500 véhicules par mois aux enchères physiques en fin d’année", envisage  Raouf Sabet d’Acre.

Five Auction qui a représenté un volume de 20 000 véhicules en 2010 réunit désormais sept salles de ventes, suite à l’intégration des sociétés de St Dié-des-Vosges (88) et Labouheyre (40). En 2010, Manheim avait vendu 10 500 véhicules d’occasion grâce à ses ventes physiques et Internet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle