Plus de pièces d'occasion et d'absences d'assurance ?
La crise est là, et bien là ! Il suffit pour s'en convaincre de consulter les résultats du sondage commandé par la Macif à OpinionWay. Il révèle que pas moins de 28% des jeunes conducteurs pourraient conduire sans assurance, toutes les tranches d'âges l'envisageant à hauteur de 13%. "Dans le contexte économique actuel, les comportements à risque prennent le pas", explique la Macif.
65% pour les pièces d'occasion
Autre donnée illustrant les conséquences de la crise : le pourcentage de sondés prêts à faire des économies sur leurs réparations automobiles en utilisant des pièces d'occasion certifiées. Il est de 65%, l'intérêt des Français pour cette alternative étant bien sûr d'autant plus important qu'elle leur permettrait de bénéficier d'un avantage tarifaire auprès de leur assureur (réduction de franchise, par exemple).
912 euros de budget annuel
Les sondés ont estimé à 912€ le budget annuel moyen dédié à l'entretien et l'assurance de leur automobile (hors achat, crédit, essence…), le poste assurance y participant à hauteur de 63%. L'utilisation des comparateurs en ligne ne semble en outre pas encore un réflexe pour nombre de Français. En effet, moins d'un conducteur sur deux consulte ces sites Internet (45%). "Et parmi eux, seuls 12% déclarent qu'ils pourraient souscrire à une assurance auto via les comparateurs en ligne", souligne la Macif.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.