Oscaro s’attaque à la vente de pneus
Après avoir longtemps ignoré le pneumatique pour se concentrer sur la pièce mécanique, Oscaro vient de changer son fusil d’épaule et s’apprête à proposer une gamme dédiée à ses clients. En novembre, le pure player lancera la commercialisation de gommes avec une offre de quinze marques "premium et access premium", soit environ 10 000 références. Le site e-commerce a privilégié un catalogue relativement restreint pour se concentrer sur une "offre de qualité", selon Paula-Maria Santucci, attachée de presse d’Oscaro.
Fidèle à ses principes, l’opérateur promet une politique tarifaire très attractive et une livraison à domicile en quarante-huit heures. Autre avantage pour les automobilistes : les frais de transport seront offerts dès le premier pneumatique. "C’est un véritable plus puisque nos principaux concurrents offrent la livraison à partir du deuxième pneu", ajoute Jérémie Chaussade, chef de projet d’Oscaro. Pour simplifier l’identification des enveloppes, le site jouera également la carte de l’innovation avec une fonction de recherche par plaque d’immatriculation. En revanche, pour la pose de leurs enveloppes, les automobilistes seront livrés à eux-mêmes, Oscaro ne souhaitant toujours pas fédérer un réseau de centres de montage.
En revanche, le site, qui compte depuis septembre le groupe Autodis parmi ses actionnaires, n’a pas souhaité révéler l’identité de ses fournisseurs partenaires… "Nous sommes en contact avec l’ensemble des acteurs du marché", répond laconiquement Jérémie Chaussade.
Oscaro vise le one stop shop
L’arrivée d’Oscaro dans un marché très concurrentiel s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’opérateur, qui entend désormais répondre à l’ensemble des besoins après-vente des automobilistes. "Nous avons vocation à offrir une solution complète pour l’ensemble de l’entretien du véhicule. Nos clients pourront trouver, sur un seul et même site, toute l’offre dont ils ont besoin", explique Paula-Maria Santucci.
Dans cette perspective, le lancement d’une offre pneumatiques semblait inéluctable pour le site fondé par Pierre-Noël Luiggi. Pour mémoire, le pneu représente la première raison d’entrée en atelier avec 24 % des interventions. Ce marché pèse 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le VL, soit environ 40 millions de gommes vendues chaque année. Quant au volume d’enveloppes écoulées sur Internet, il est compris entre 7 et 8 millions d’unités pour un chiffre d’affaires annuel estimé à 600 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.