Orange Bank dévoile ses ambitions
Le monde bancaire est prévenu. Il devra compter avec la concurrence d'Orange Bank. A l'occasion de la confirmation de la future prise de contrôle de Groupama Banque par Orange à hauteur de 65%, il a été annoncé que la banque 100% mobile a vocation à attirer à terme plus de 2 millions de clients en France. Elle proposera tous les produits et prestations proposés par les banque traditionnelles – compte courant, épargne, crédit, assurance – et sera opérationnelle début 2017 en France (la finalisation de la prise de participation est attendue au troisième trimestre 2016).
"Cette offre sera commercialisée sous la marque Orange dans le réseau de distribution Orange et sous la marque Groupama dans les réseaux de distribution Groupama", précise le groupe de télécommunications. Ce dernier dispose de quelque 850 agences en France et Groupama peut s'appuyer sur un réseau d'un peu plus de 3000 points de vente.
Après la France, l'offre sera en outre accessible en Espagne et en Belgique. "Nous avons, avec ce partenariat, deux marques puissantes et complémentaires qui vont ensemble proposer une offre bancaire disruptive à nos clients, celle de la banque de demain à portée de main, c'est-à-dire une véritable agence bancaire dans la poche !", souligne Thierry Martel, le directeur général de Groupama.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.