Nouvelle acquisition pour le groupe Chabot
Ronan Chabot et son groupe RCM sont insatiables. Depuis deux ans, en effet, leurs noms reviennent sans cesse quand il s'agit de stratégie de croissance externe aussi bien dans la marque Toyota qu'au sein du réseau Mercedes (*).
Une nouvelle opération de croissance semble à nouveau se dessiner si l'on en croit l'Autorité de la concurrence qui annonce sur son site la reprise du groupe MAG par le groupe de Ronan Chabot.
Le groupe MAG s'est fait connaître il y a trois ans lorsque cette filiale française d'un groupe de distribution israélien avait notamment repris les affaires TTA de Rouen, Dieppe, Pont-Audemer, le Havre (76) et Valenciennes (59), pesant au total près de 2000 VN.
Avec cette reprise, le groupe RCM s'affirme encore un peu plus dans le réseau Toyota puisqu'il avait déjà écoulé 2676 VN dans la marque nipponne en 2015 et 300 Lexus. Par ailleurs, le groupe Chabot écoule aussi les marques Mercedes (4256 VN) et Porsche (254 VN) pour un total de 7569 VN répartis entre une plaque nordiste et une autre du centre Loire jusqu'à Bordeaux.
(*) Ces derniers mois, le groupe a repris les concessions Toyota du groupe Delesalle de Dunkerque, Roncq, Saint-Omer, Calais, Boulogne-sur-Mer et Abbeville (septembre 2015), mais aussi la concession Lexus de Lille en juin 2015. Par ailleurs, il s'est emparé des concessions VI et VUL Mercedes de Poitiers et Loudun en novembre 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.