S'abonner
Distribution

Nouveau record pour les enchères automobiles en 2011

Publié le 27 mars 2012

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Avec un montant d'adjudications de 2,38 milliards d’euros, soit une hausse de + 8,6 % par rapport à 2010, le marché des ventes aux enchères en France a atteint un niveau historique en 2011. Le secteur des ventes de véhicules d'occasion et matériel industriel a franchi pour la première fois la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Avec un montant total de 1,02 milliard d'euros d'adjudications l'an passé, dont 200 millions  via les enchères électroniques, les ventes de véhicules d'occasion et de matériel industriel ont progressé de 7,4 % par rapport à 2010. C'est la première fois que le marché dépasse la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires, établissant ainsi un nouveau record en France.

L'Île-de-France et la Bretagne ont représenté à elles seules plus de la moitié du total.

La société Guignard et Associés qui a enregistré une hausse de 33,7 % de ses volumes en 2011, à 24 400 unités, grâce aux progressions des ventes électroniques, a renforcé sa position de leader du marché avec 149 millions adjugés (+25 %). Comme l'an passé, l'entité bretonne devance BC Auto Enchères et Toulouse Enchères. Le phénomène de concentration, observé ces derniers mois, est perceptible dans le classement établi par le Conseil des Ventes puisque les principaux opérateurs du marché ont augmenté leur chiffre d'affaires.

En 2011, les ventes de véhicules d'occasion et de matériel industriel ont pesé près de 43 % du marché des enchères français total en montant d'adjudications.

- Retrouvez le classement des 20 premières SVV de France en cliquant sur ce lien

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle