Nouveau développement pour le groupe GGS
Il n'aura pas fallu longtemps à Olivier Varlez pour relancer la croissance externe de son groupe Grands Garages du Sud (GGS). Premier distributeur à recevoir deux fois le titre de Concessionnaire de l'Année par le Journal de l'Automobile, en 2012 avec sa concession de Nîmes, puis en 2017 avec celle d'Alès, Olivier Varlez reprend le développement de son groupe.
En effet, l'Autorité de la concurrence nous indique sur son site que "la société Générale Groupe Sud (holding du groupe GGS, NDLR) a notifié son intention de prise de contrôle exclusif de la totalité des titres composant le capital social de la société Berbiguier Automobiles, exploitant la distribution automobile des concessions Peugeot dans le Vaucluse".
Si l'on en croit l'Autorité de la concurrence, il semblerait donc que le groupe GGS ne s'emparerait que des affaires Peugeot du groupe Berbiguier, dirigé par Christophe Cyrille. La marque au lion est en effet distribuée par le groupe Berbiguier a Cavaillon (84), au sein d'un village automobile créé par l'opérateur en septembre 2016, ainsi qu'au Pertuis, dans le même département.
Peugeot a représenté 1 400 VN en 2016 au sein du groupe Berbiguier, qui commercialise également les marques Ford et Kia au sein de ce même village automobile de Cavaillon.
Si l'opération de reprise se confirme, c'est donc un volume conséquent qui viendra conforter la présence du groupe GGS dans le réseau Peugeot. Le groupe dirigé par Olivier Varlez a écoulé l'an passé (en VN) 5 583 Peugeot, 236 Citroën, 240 Suzuki et 39 Isuzu ainsi que 5 966 VO pour un CA de 189 millions d'euros.