S'abonner
Distribution

"Nous avons beaucoup de devoirs par rapport aux constructeurs, mais peu de droits"

Publié le 7 novembre 2011

Par Benoît Landré
13 min de lecture
Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe Dubreuil - Le groupe Dubreuil dénote dans le paysage de la distribution automobile en raison de ses nombreuses autres activités. Soucieux de conserver une liberté de manœuvre stratégique vis-à-vis de son unique constructeur Peugeot tout en veillant à bâtir un moule et une cohésion au sein de son groupe, illustrés par la création de structures centralisées, il mène sa barque de manière bien trempée. Paul-Henri Dubreuil revient sur la création de l’entité Clara, le difficile accouchement d’Oscar et livre sa vision de la distribution automobile.
Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe Dubreuil.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Vous avez procédé en 2008 à une réorganisation stratégique qui a abouti à la filiale Clara. Pouvez-vous rappeler quelles étaient les finalités de cette mutation ?
PAUL-HENRI DUBREUIL.
Clara, que nous avons créée en septembre 2008, est la réunion de toutes nos concessions sous une seule entité juridique. Elle est aujourd’hui dirigée par un unique patron, Robert-Claude Soria. Historiquement, notre pôle autom[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle