Norauto fait appel à Oney pour changer ses règles de paiement
Norauto va faire évoluer ses services de paiement. Le réseau de centres-autos s'est associé à la banque Oney afin de proposer une nouvelle gamme de solutions de règlement à ses clients, en boutique et sur Internet, a-t-on appris par voie de communiqué ce 18 juin.
Le groupe nordiste souhaite apporter des réponses "simples et innovantes [à] l'une des étapes les plus critiques du parcours client". Avec Oney, Norauto a donc imaginé un système qui repousse les limites du paiement fractionné. Le choix du règlement en 3 ou 4 fois ne sera plus réservé aux seuls porteurs de la carte de fidélité, mais ouvert à tous les clients détenteurs d'une carte bancaire.
Dans le même temps, l'enseigne aux 396 points de vente hexagonaux officialise la mise à disposition de la carte Norauto Option Financement. Il s'agit d'une offre de paiement fractionné en 10 ou 20 fois, à partir de 100 euros d'achat et ce, sans apport. Toute une gestion de la relation client qui passera par une plateforme dédiée, produite par Oney pour le compte de Norauto.
Paiement depuis les rayons
Selon une étude publiée par Cofidis en février dernier, auprès des consommateurs en points de vente (tous secteurs confondus), si le 4 fois sans frais n'avait pas été proposé en caisse, 37 % des achats auraient été reportés, une part égale aurait été abandonnée et seuls 26 % des paniers auraient été réglés, dont 10 % avec un moyen de paiement différent de la carte bancaire. Norauto cherche donc à lever des barrières à la consommation, en investissant dans ce programme.
La coopération de Norauto et Oney devrait ensuite s'étendre à d'autres champs. En effet, le réseau et la banque préparent un mécanisme de parcours "phygital". Le principe repose sur la volonté de donner aux clients la possibilité de jongler entre les outils physiques et digitaux, afin qu'ils puissent payer leurs achats en ligne, en boutique, directement dans les rayons ou plus traditionnellement en caisse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.