MotorK tinderise le parcours client
Le "swipe", cette méthode de sélection – ou de rejet – que l'on doit à l'application de rencontres Tinder, peut-il s'immiscer dans l'automobile ? MotorK semble le croire en s'inspirant librement du concept. L'éditeur de solutions marketing vient en effet d'annoncer la création d'un module d'acquisitions de clients inédit, à disposer au sein des sites Internet, notamment dans les blocs publicitaires.
Il s'agit de proposer aux Internautes de trouver leur future voiture de façon ludique, en leur soumettant des choix de VN. Il suffit de balayer du doigt, vers la droite ou vers la gauche, pour témoigner de l'intérêt ou du désintérêt pour le produit proposé. En tâche de fond, un algorithme se charge d'interpréter les actions afin d'affiner la connaissance du prospect, en termes de budget, de type de véhicule, d'apparence, de marque, etc. MotorK assure qu'en cinq "swipes", le système peut déjà faire une recommandation pertinente.
Au lancement, MotorK recense plus de 50 marques, totalisant plus de 500 modèles et 5000 déclinaisons de véhicules. Les prix et les offres promotionnelles des constructeurs et des distributeurs y sont également intégrés. Une fois un véhicule identifié, l'internaute remplit un formulaire. Ce devis est archivé et commercialisé auprès des marques, sous forme de fiche prospect pré-qualifié. Le centre de contact ou le concessionnaire jugé le plus proche géographiquement prend alors le relais pour avancer dans la vente.
Il faudra patienter, les premiers résultats statistiques ne seront connus qu'à la fin du mois de juillet chez MotorK. A priori, ce principe s'adressera à une part précise de la population, les indécis. D'après les résultats de la dernière enquête Google Auto, ils sont 75% de primo-accédants, au début de parcours d'achat, à n'avoir aucune idée du véhicule qu'ils souhaitent acheter.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.