Mercedes-Benz Vans ouvre à nouveau la moitié de son réseau après-vente
Mercedes-Benz Vans revoit sa stratégie face à l’épidémie de coronavirus. Après avoir fermé la totalité de son réseau suite à l’instauration des mesures de confinement, le constructeur vient d’annoncer la réouverture de 110 sites après-vente sur un total de 208. Un accord a été trouvé en ce sens avec le groupement des distributeurs réparateurs de la marque.
L’objectif est de répondre aux besoins des clients identifiées comme prioritaires par les autorités du pays. Cela concerne les véhicules d'urgence et d'intervention, les voitures du personnel médical disposant d'autorisation, les véhicules liés au transport de denrées alimentaires, les véhicules liés au transport de produit pharmaceutiques et de médicaments, les véhicules de transport d'énergie et de carburant ainsi que les véhicules de ramassage et collecte de déchets.
"Partout en France où c’est possible, les équipes des sites après-vente ayant rouvert contribuent de manière significative à ce que la France puisse faire face au mieux à l'état d'urgence actuel", déclare Virginie Guinot, directrice après-vente Vans de Mercedes-Benz France. Le constructeur précise en outre que les pièces de rechange nécessaires au bon fonctionnement des ateliers sont approvisionnées depuis les centres logistiques d’Etoile-sur-Rhône (26) et de Valenciennes (59).