S'abonner
Distribution

Marseille inaugure son Ministore

Publié le 31 octobre 2008

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Marc Bergeret et Grand Sud Auto ont ouvert une concession Mini au cœur de la cité phocéenne. 2 800 m2 totalement dédiés au monde de la citadine.La Mini passionne toujours autant les foules. Preuve en est...
Marc Bergeret et Grand Sud Auto ont ouvert une concession Mini au cœur de la cité phocéenne. 2 800 m2 totalement dédiés au monde de la citadine.La Mini passionne toujours autant les foules. Preuve en est...
...puisque pas moins de 600 personnes se sont déplacées, le 25 septembre dernier, pour venir apprécier le nouvel écrin que s'est confectionné la marque. Implanté en plein cœur de Marseille, ce Ministore de 2 800 m2 (baptisé 151 Michelet, en référence à son adresse), occupe trois étages. Au rez-de-chaussée, quelque 800 m2 accueilleront les voitures d'exposition tandis que deux sous-sols de 1 000 m2 chacun feront office d'aire de préparation et de stockage. Marc Bergeret, patron de Grand Sud Auto et propriétaire des lieux se félicite de cet investissement qu'il évalue à 220 000 euros. "Nous sommes largement au-dessus de ce que réclame le constructeur, confie-t-il, mais nous n'avons pas trouvé d'autre site adapté à nos projets".

FOCUS

Grand Sud Auto se renforce auprès de BMW

Marc Bergeret, distributeur de la marque à l'hélice en région Paca, a décidé d'investir un peu plus dans la région Toulonnaise. Début 2008, Grand Sud Auto avait déjà racheté les affaires du groupe Pautric situées à La Garde (83), au mois d'avril prochain, il ouvrira une concession à Ollioules. Ce point de vente assurera une représentativité à la marque, dans l'ouest de la ville, encore libre. "Le projet a été validé à tous les étages et les travaux ont débuté, assure l'investisseur. Le site fait 1 887 m2 et permettra d'équilibrer les ventes avec le site de La Garde". Le contrat de vente reste à valider, mais Marc Bergeret évalue à plus de 500 VN cumulés sur la zone. Un autre site dont le dossier a été déposé chez le constructeur devrait également sortir de terre dans la région.

300 VN en 2009

Dans la région de Marseille, où il est opérateur historique, la gamme Mini partageait le showroom de la concession la Valentine. La marque totalise 250 VN, dont 195 sur les neuf premiers mois 2008. Dès l'an prochain, "nous allons tabler sur un objectif de 300 VN", lance Marc Bergeret. "La clientèle se réjouit d'avoir enfin un site exclusif où elle retrouve son univers. Mini est un monde à part qu'il convient d'entretenir pour se différencier de la concurrence", poursuit-il justifiant de fait ses nouvelles ambitions. Marc Bergeret affirme ne pas avoir hésité à investir pour cette marque dont il salue la rentabilité et l'apport dans son bilan annuel (10 % des chiffres de vente). Toutefois, quelques semaines après ce lancement en grande pompe et une opération de mailing, l'atelier "démarre lentement" et peine encore a trouvé un rythme de croisière acceptable. Le 151 Michelet enregistre en effet "moins de 10 entrées par jour", déplore Marc Bergeret.

Photo : Pour répondre à la problématique de place en agglomération, ce nouveau Ministore a aménagé son sous-sol : 2 000 m2 d'aires de stockage et de préparation. Coût total 220 000 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle