L'incendie de la plateforme Allopneus sans impact sur l'activité
Coup de chaud sans conséquences pour Allopneus.com. Vendredi 24 août, dans la matinée, un incendie s'est déclaré sur le site logistique du pure player situé à Valence (26). Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 72 employés de la plateforme présents sur place. Près de 300 sapeurs-pompiers de la Drôme et des départements limitrophes sont intervenus, permettant de maîtriser l'incendie dès le soir même. Ce malheureux événement n'a pas eu de répercussions sur l'activité de la société dirigée par Matthieu Blaise puisqu'une seule des quatorze cellules de la plateforme a été impactée, soit 6 000 m2 sur les 84 000 m2 du site.
La direction d'Allopneus.com indique que "les systèmes de sécurité ont bien fonctionné", ce que confirme les impressionnantes photos de l'entrepôt avec une cellule entièrement calcinée et celles alentour sans dommages. Le pure player s'est rapidement organisé pour déployer au plus vite des solutions logistiques alternatives permettant d'honorer toutes les commandes dans les délais habituels.
Une plateforme inaugurée début 2017
Lancée début 2017, la construction de la plateforme de Valence s'est faite en deux temps. La moitié du site, soit 42 000 m2 était opérationnelle depuis fin 2017. Quatre cellules supplémentaires ont été mises en service début septembre et trois autres, les dernières, le seront en fin d'année. La chaîne d’expédition ultra-moderne et les chaînes de montage pour les packs n’ont pas été touchées, ce qui a contribué à ne pas désorganiser l'activité.
Autre bonne nouvelle, le stock touché par cet incendie porte sur des pneus été. L'important réservoir de gommes hiver et 4 saisons n'a quant à lui pas été impacté, ce qui permet dès à présent à la société d'entamer sa saison hivernale dans les meilleures conditions. Allopneus a par ailleurs indiqué que son programme de recrutement de personnel logistique annoncé pour l’automne est maintenu.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.