S'abonner
Distribution

Les Etats-Unis dominent le marché du financement auto

Publié le 28 avril 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Selon une étude de la société Finaccord, les financements de véhicules en concessions ont représenté l'an dernier une valeur de 375 milliards de dollars outre-Atlantique. C'est plus que le total cumulé de la Chine, du Japon, de l'Allemagne, de la Russie et du Royaume-Uni.
Proportions de VN et de VO faisant l'objet d'un financement en points de vente aux Etats-Unis, en Russie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Chine et au Japon.

Les financements de véhicules en concessions sont tous sauf négligeables aux Etats-Unis. Finaccord vient en effet de révéler que les financements de véhicules en concessions y ont représenté une valeur de 375 milliards de dollars en 2013, soit une somme supérieure au total des financements enregistrés en Chine, au Japon, en Allemagne, en Russie et au Royaume-Uni (210,5 milliards de dollars). Rien d'étonnant à cela pour autant.

Plus de financements en concessions et plus de VO

Outre-Atlantique, les VN et les VO font l'objet d'un financement en points de vente à hauteur de respectivement 73% et 70%. "Environ 41 millions de VO ont par ailleurs été vendus l'an dernier aux Etats-Unis, contre 25 millions pour la Chine, le Japon, l'Allemagne, la Russie et le Royaume-Uni", souligne David Parry, consultant chez Finaccord.

Des leaders aussi en assurances, garanties et entretien

Les concessionnaires américains peuvent en outre se targuer d'être les champions du monde du placement de produits types assurances, extensions de garanties, assistance routière et contrats d'entretien. D'après Finaccord, ils en ont "placé" pour 24,8 milliards de dollars en 2013, contre 18,3 milliards pour la Chine, le Japon, l'Allemagne, la Russie et le Royaume-Uni.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle