S'abonner
Distribution

Les centres éphémères Infiniti fleurissent

Publié le 14 mars 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
En attendant l'ouverture définitive de centres, la marque Premium multiplie les pop-up stores pour faire découvrir la gamme aux clients.

Douze pop-up stores, ou centres éphémères, Infiniti d'une superficie de 28m² ont vu le jour en Europe ces dernières semaines.  En France, il en existe déjà quatre, à Conflans-Sainte-Honorine (groupe Schumacher), aux Ulis (groupe Daumont) à Viry-Châtillon (groupe SDAO) et à Reims (groupe Delhorbe). Ces centres sont érigés en collaboration avec les partenaires de la marque qui viennent de rejoindre le réseau Infiniti.  

"Les pop-up stores constituent le moyen idéal pour présenter Q30 et les autres modèles de la gamme au plus grand nombre, dans des lieux qui accueilleront, à terme, un Centre Infiniti permanent. Cette initiative innovante s'inscrit dans la lignée de la stratégie d'Infiniti", explique ainsi François Goupil de Bouillé, vice-président Infiniti EMEA.

Chaque pop-up store est pensé selon des normes de qualité strictes et est entouré de baies vitrées, créant une ambiance chaleureuse et attrayante pour le visiteur, explique par ailleurs la marque. L'agencement, la décoration et le design final s'inspirent du concept de la marque en matière d'accueil, à l'image des centres Infiniti permanents. Ces showrooms "plug-and-play" sont conçus pour être facilement transportés par camion et montés en seulement une journée.

Cette initiative intervient dans une période de croissance pour Infiniti, aussi bien en termes de ventes (+208% en Europe de l'Ouest, 1300 immatriculations en février, dont 205 pour le seul marché français, contre 106 un an auparavant), qu'en termes de développement territorial. En effet, en France, la marque compte déjà 18 centres Infiniti et devrait annoncer d’autres ouvertures d'ici la fin du mois de mars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle