S'abonner
Distribution

Le groupe GGP en passe de reprendre la succursale RRG de Nîmes

Publié le 6 novembre 2020

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
L'opérateur lillois conforte sa plaque sudiste en officialisant, auprès de l'Autorité de la concurrence, son souhait de reprendre la succursale RRG de Nîmes.
La succursale RRG de Nîmes pourrait revenir au groupe GGP.

 

Alors que la succursale RRG d'Orléans vient tout juste de trouver preneur auprès du groupe LWarsemann, c'est au tour de celle de Nîmes de changer de mains. Selon une note de l'Autorité de la concurrence, ce site, qui fait partie des 10 cédés par Renault Retail Group, tomberait dans l'escarcelle du groupe GGP.

 

L'opérateur lillois conforte ainsi sa plaque sudiste en s'implantant dans un nouveau département, le Gard (30). Pour mémoire, cette plaque a été créée en 2018 lorsque GGP a racheté les affaires Renault-Dacia d'Orange et de Carpentras dans le Vaucluse (84), appartenant au groupe IDM, puis lors de l'acquisition de la succursale RRG d'Avignon.

 

En 2019, le groupe GGP, dirigé par Jean-Marie Zodo, distribuait exclusivement les deux marques du groupe Renault, dans le Nord (59), le Pas-de-Calais (62), l'Aisne (02) et l'Hérault (34). Ses 10 sites principaux ont été à l'origine de la vente de 9 600 véhicules neufs, dont 7 600 de la marque au losange et 2 000 Dacia, ainsi que 8 500 VO. Le tout, pour un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle