La France a connu un boom de leads VN en janvier 2026

Des leads, il y en aura eu pour les concessionnaires en janvier 2026. D'après l'étude mensuelle réalisée par Autobiz qui se fonde sur les données de trafic web, quelque 150 000 leads ont été transmis aux vendeurs français de voitures neuves le mois dernier, soit 27 % de plus que l'an passé à la même période.
Il s'agit du plus haut total de leads VN générés en un mois au cours de la dernière année écoulée. Et de très loin. Le score de référence, établi en mars 2025 (129 000 leads), ayant été balayé par cette nouvelle performance.
La France a été le moteur de la croissance européenne, qui est estimée à 23 %. En prenant en considération l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne dans les comptes, le "big 5" continental a cumulé en effet 943 000 leads, contre 764 500 l'an passé.
Dans le détail, Autobiz rapporte que le nombre de contacts pour des voitures neuves transmis aux concessionnaires a progressé de 22 % en Espagne (72 000 leads) et de 20 % en Allemagne. L'Italie a gagné 9 %, à 93 000 leads VN en janvier 2026.
Le diesel revient en France, l'essence attire l'Europe
Quelles motorisations ont été les plus courues au quatrième trimestre 2025 ? Autobiz avance que les consommateurs français semblent avoir retrouvé de l'intérêt pour les modèles diesel (+2 pts). Ils prêtent aussi davantage attention aux voitures hybrides (+2 pts) qu'aux motorisations essence (+1 point). À l’inverse, les voitures électriques reculent fortement (-5 pts).
À l'échelle des cinq pays étudiés, la tendance se veut un peu différente. Certes, les électriques n'attirent plus autant (-4 pts) et le diesel est à la stabilité, mais les voitures essence (+3 points) prennent l'ascendant sur les hybrides (+1 point).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
