Infiniti se concrétise à Viry-Châtillon
"Infiniti et le groupe Daumont, c'est une très longue histoire. Nous nous intéressons à la marque depuis de nombreuses années et bien avant que son développement ne se concrétise sur le marché français", expliquent en chœur Jérôme et Thomas Daumont, les deux frères qui dirigent aujourd'hui le groupe Altaïr en succédant à leur père, Denis. Il est donc logique que le groupe devienne un des 23 opérateurs qui composent aujourd'hui le réseau Infiniti.
La distribution a démarré comme pour tous les autres opérateurs nommés : avec la mise en place d'un pop-up store placé dans la cour de l'ancien site Renault situé à Viry-Châtillon (91). Une installation éphémère qui n'a pas empêché d'écouler les premières Infiniti : en neuf mois, 159 unités neuves ont été commercialisées. "Nous avons été surpris par ce très bon démarrage, d'autant plus que le contrat pour la première année d'exploitation était de 70 véhicules", s'étonne encore Jérôme Daumont.
Les dirigeants ont injecté 500000€ pour transformer le pop-up store en véritable concession flambant neuve. Conforme aux normes et aux standards édictés par la marque, son emplacement lui permet de couvrir un large territoire au sud de l'Ile-de-France. Le statut de la marque japonaise va aussi permettre au groupe Altaïr d'élargir ses entrées auprès des flottes d'entreprises. "C'est un complément idéal de la marque Nissan", expliquent les dirigeants, qui comptent "mutualiser les forces entre Infiniti et Nissan pour le back-office". Le groupe Altaïr n'exclut d'ailleurs pas de poursuivre l'aventure Infiniti avec un second point de vente dès qu'une opportunité se présentera.
Une façon de renforcer le partenariat du groupe Altaïr avec l'Alliance Renault-Nissan qui repose sur dix-sept sites principaux et trois annexes. En 2016, le groupe a commercialisé 7052 Renault/Dacia et 2834 Nissan neuves pour un CA consolidé de 294 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.