Grand Est Automobiles accélère sa stratégie de VO BtoB avec Eloa
Grand Est Automobiles se dote d'un nouvel outil. Le groupe de distribution a déployé la plateforme créée par Eloa, a-t-on appris auprès de l'éditeur, le 26 mars 2025. Un projet qui vise à donner les moyens au concessionnaire multimarque de proposer ses voitures d'occasion en remarketing à d'autres distributeurs.
"Ce partenariat stratégique permettra à Grand Est Automobiles d'élargir son offre de services sur tout le territoire français", a commenté Bertrand Dalle, directeur général de Grand Est Automobiles depuis fin 2024. Pour mémoire, le groupe travaille les marques Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen, ainsi que Peugeot, Citroën, Opel et DS Automobiles au travers de 48 concessions.
Par le biais de la plateforme Eloa, Grand Est Automobiles aura accès à des clients professionnels qui pourront alors proposer les véhicules d'occasion aux consommateurs en mode vitrine. Il aura donc fallu moins d'un an à la société fondée et dirigée par Ludovic Laborde pour convaincre un concessionnaire majeur d'utiliser son service.
D'autres étapes pourraient suivre
Il s'agit d'une première étape. Le groupe Grand Est Automobiles devrait souscrire à d'autres prestations au fil du temps. Eloa commercialise un DMS dédié à la revente de voitures d'occasion, un outil de financement connecté à plusieurs banques, un autre d'assurance, un module pour la garantie ou encore des solutions collaboratives pour le personnel.
"Nous aidons les distributeurs à traiter de manière complète et qualitative le parcours d'achat de leurs clients dans un environnement digital ouvert aux autres DMS", explique Ludovic Laborde. Jusqu'à présent, il était parvenu à convaincre des enseignes indépendantes et des franchises telles que L'Agence Automobilière.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.