GCA reprend BMW à Meaux et Fiat à Avranches
Difficile de mieux commencer l'année 2018. En effet, le groupe GCA poursuit sa croissance dans les marques BMW/MINI en reprenant la concession JDB de Meaux (77) à Jean del Beato. Avec cette reprise, le groupe GCA prend position sur une nouvelle zone géographique, l'est de l'Ile-de-France, lui qui était jusqu'ici essentiellement présent dans un large grand Ouest (Normandie, Pays de la Loire, Bordeaux). L'opérateur avait déjà débuté son développement avec les marques du groupe BMW en 2015 en acquérant les sites de Saint-Lô, Cherbourg et Granville (50).
Parallèlement, le groupe fait aussi main basse sur la concession Fiat et Alfa Romeo d'Avranches, Avranchauto. Pour rappel, l'an passé, le groupe GCA s'était déjà développé avec les marques du groupe turinois en reprenant les sites Fiat/Alfa Romeo/Jeep à Rennes (35) et Saint-Lô.
Outre ces marques, le groupe GCA est avant tout le premier distributeur des marques Toyota/Lexus dont il écoule 10 % des ventes totales en France (94 052 VN en 2017, NDLR), deux panneaux avec lesquels il s'était encore développé l'an passé en rachetant les concessions de Nantes Nord et Sud, Toyota Redon et Toyota Saint-Nazaire. Enfin, le groupe distribue aussi la marque Hyundai dont il est aussi le deuxième opérateur national.
En 2017, le groupe basé à Cholet (49) a écoulé 14 542 VN, 10 892 VO et réalisé un chiffre d'affaires de 472 millions d'euros. Par ailleurs, le groupe emploie 660 personnes et règne sur 45 concessions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.