S'abonner
Distribution

Fiat s’apprête à filialiser le site de Nantes

Publié le 16 décembre 2011

Par David Paques
2 min de lecture
Implantées à Paris (75), Saint-Ouen, Bobigny (93), Boulogne-Billancourt (92), Versailles (78), Englos, Villeneuve d’Ascq, Roubaix (59), Lyon Vaise, Vénissieux (69), Vienne (38) et Le Cannet (06), Fiat et sa filiale de distribution Intermap négocient actuellement la reprise du site Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Lancia et Abarth d’Orvault (44) du groupe Convenant.

Six mois après avoir cédé son site de Coignières (78) à Xavier Trujas, Intermap vient d’informer l’Autorité de la Concurrence de son intention de reprendre le fonds de commerce du site Ital Car de Nantes. Une affaire jusque-là propriété du groupe Convenant.  Un site qui a dégagé un chiffre d’affaires de 20,813 millions d’euros l'an dernier, mais également une perte de près de 180 000 euros.

Opérateur des marques du groupe Fiat à Nantes et Saint-Nazaire (44) depuis 2007, le groupe de Guy, Yves et Marceau Convenant a soigné la représentation du constructeur italien dans la cité des ducs de Bretagne en lui offrant une toute nouvelle structure en 2010. Une affaire que l’investisseur n’a pourtant jamais réussi à rendre profitable. Entre 2007 et 2010, le groupe a en effet perdu plus de 2,2 millions d’euros dans son exploitation.

Le groupe Convenant, qui  a écoulé 3 199 VP et 1 291 VI-VUL l’an dernier, puis réalisé un chiffre d’affaires de 245 millions d’euros, reste implanté avec Toyota, Lexus, Mercedes, Hyundai, SsangYong et Smart sur l’agglomération nantaise, mais conserve la représentation de Fiat et Alfa Romeo à Saint-Nazaire.

Si l’opération venait à se confirmer, Intermap, renforcerait sa position de plus important distributeur des marques du groupe Fiat en France avec un potentiel de plus de 10 000 immatriculations VN sur 13 sites.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle