Entretienmalin.com s’attaque aux réseaux de marque
Le VN est malade, mais l’après-vente ne se porte guère mieux. La nouvelle vitrine Entretienmalin.com, qui sera opérationnelle à la fin du premier trimestre, entend redonner un nouvel élan sur la Toile à l’activité après-vente des réseaux de marque. "Le marché est demandeur de ce type de développement. Nous avons pu le vérifier à travers notre activité de conception de sites Internet, puisque des groupes ont manifesté leur besoin de recourir à de nouvelles solutions axées sur leur service après-vente et la vente de pièces de rechange", explique Gilles Battan, dirigeant de FranceProNet, qui a initié le projet au côté de Laurent Fabre, responsable marketing du groupe de distribution éponyme, actionnaire d’Entretienmalin.com.
"Les groupes de distribution perdent des parts de marché sur la fréquentation en atelier et les constructeurs affichent des pertes sur l'après-vente", observe Jérôme Molleton, qui a renforcé l’équipe pour apporter son expertise commerciale, accompagné de Virgile Partouche, spécialisé dans le référencement naturel.
Un site de VN dans les prochains mois
Ainsi armé et structuré, le site entend très vite s’imposer comme la nouvelle référence "après-vente" en ligne pour les concessionnaires, mais également les agents de marque et les garages. "Le but n'est pas de vendre des pièces sur Internet, mais de générer du flux chez ces acteurs pour optimiser leur agenda, générer des leads et des contacts qualifiés. Nous voulons être le relais des politiques commerciales après-vente et pièces de rechange des constructeurs et leur réseau à travers un outil géolocalisé, qui permet de relayer en local les actualités commerciales et les opérations menées à un Instant T", détaille Gilles Battan.
Plusieurs groupes du sud-ouest de la France devraient lancer le projet dans les prochaines semaines. En plus du référencement naturel, Entretienmalin.com bénéficiera d’un relai sur la vitrine AutoSelection. FranceProNet proposera également un autre site dédié aux voitures neuves, toujours à destination des réseaux de marque, selon un modèle très proche de NeoWebCar.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.