S'abonner
Distribution

Enchères VO : une croissance moins soutenue en 2017

Publié le 10 avril 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
A l'image d'un marché VO au ralenti, le secteur "Véhicules d'occasion et matériel industriel" a connu l'an passé une progression moins soutenue qu'en 2016. Cette activité pèse toutefois 1,44 milliard d'euros, soit près de la moitié du montant total des adjudications.

 

Le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) a, comme chaque année, dressé le bilan de l'exercice 2017 dans le cadre de sa mission d'observatoire économique du secteur des enchères. Un exercice au cours duquel le montant total adjugé hors frais et tous secteurs confondus a atteint son plus haut niveau avec 3 milliards d'euros, affichant une progression soutenue de 5,2 % par rapport à l'année précédente.

 

Dans ce bilan global, il convient de s'intéresser de près au secteur "Véhicules d'occasion et Matériel industriel". Ce dernier, le plus important du secteur, au même titre que le secteur "Arts et Objets de collection" représente un montant de 1,44 milliard d'euros, dont 1,364 milliard d'euros pour les seuls VO, soit 47 % du montant total des adjudications. Toutefois, et pour la première fois depuis 2014, le secteur "Véhicules d'occasion et Matériel industriel" n'a pas connu l'an passé une croissance aussi soutenue que d'accoutumée (+4,5 %).

 

La part de véhicules d'occasion vendus aux enchères a, quant à elle, toutefois progressé avec 266 000 unités écoulées, soit une légère hausse de 4 %, bien que inférieure à 2016 (+10 %). A noter aussi que les ventes aux enchères de véhicules d'occasion représentent 4,7 % des ventes totales de VO en France. Quant au prix moyen d'adjudication, il était, en 2017, de 5 000 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle