ElecTruckCity pourrait se rapprocher de G-Truck
Pour accompagner le déploiement de son réseau de distribution, l’importateur de véhicules utilitaires électriques ElecTruckCity souhaite désormais constituer un réseau de points de service national. Pour ce faire, la direction a entamé des discussions avec G-Truck, la filiale poids lourds de Groupauto, en vue de s’appuyer sur les structures déjà en place. Aucune décision n’a été arrêtée, mais selon toute vraisemblance, “une vingtaine de distributeurs G-Truck devraient devenir réparateurs agréés pièces et services ElecTruckCity”, a fait savoir Jean-François Bernard, directeur général de G-Truck.
A ce jour, le spécialiste des VU électriques ne compte que deux éléments dans une équipe après-vente centralisée en région parisienne, ce qui limite les possibilités d’intervention sur site. Ces deux techniciens auraient donc à charge de former les futurs intervenants à la réparation comme à la précaution d’usage. Pour mémoire, ils sont détenteurs du diplôme d’opérateur non-électricien pour basse tension (< 1 000 volts), une habilitation non imposée par la législation de 2009, mais qui est un gage de sérieux et de protection au regard des assurances.
Assurer le bon suivi du parc est une façon d’en assurer le maintien de la valeur résiduelle, d’autant que la garantie sur les batteries court sur cinq ans et que les véhicules roulent “30 % de kilomètres en moins par rapport au thermique, grâce à une meilleure optimisation des tournées”, rapporte-t-on chez ElecTruckCity.
D’autres projets sont à l’étude chez l’importateur : la prestation de location de véhicule avec chauffeur. Le parc roulant pourrait donc encore croître significativement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.