S'abonner
Distribution

Deux nouvelles concessions Audi et Volkswagen pour PGA Motors

Publié le 15 décembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le premier opérateur de France poursuit ses emplettes : après avoir repris deux sites Renault au groupe Molina, PGA Motors devrait reprendre deux concessions Audi/VW à Châlons-en-Champagne.

 

Le groupe PGA Motors poursuit sa croissance externe. Repris officiellement l'été dernier par le groupe Emil Frey, le premier distributeur de France en 2016 (130000 VN, 120615 VO et un CA de 4,75 milliards d'euros) continue de se développer. Il y a dix jours, l'opérateur notifiait à l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre les deux concessions Renault de Carpentras et d'Orange (84) auprès du groupe IDM (Daniel Molina).


Aujourd'hui, c'est encore l'Autorité de la concurrence qui annonce que PGA Motors "envisage la prise de contrôle d'un groupe cible, constitué d'une société holding Malaptias Finances et de ses trois filiales, dont deux immobilières et une opérationnelle : SAS Marchal Automobiles, exploitant deux concessions à Châlons-en-Champagne, l'une de marque Audi, l'autre de marque Volkswagen".

 

Créé en 1972, la société Marchal Automobiles est dirigée par Daniel Malaptias et repose sur les deux concessions Audi et Volkswagen situées exactement à Saint-Martin-sur-le-Pré, tout près de Châlons-en-Champagne (51).

 

Pour rappel, lors de la reprise du groupe PGA par le groupe Emil Frey, les 44 concessions distribuant les marques du groupe Volkswagen avaient rejoint les 19 points de vente en propre du constructeur pour former la nouvelle entité VGRF, laquelle représente aujourd'hui près de 30000 VN annuels. Un tour de "passe-passe" qui n'empêche donc pas le "nouveau" groupe PGA version Emil Frey de se développer dans les marques Audi et VW…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle