S'abonner
Distribution

Croissance confortée pour BCAuto Enchères

Publié le 18 janvier 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
L'opérateur, qui vient d'ouvrir un nouveau centre à Nantes, dédié à la vente en ligne, a enregistré une croissance à deux chiffres pour la troisième année consécutive.

BCAuto Enchères et sa société BC Remarketing ont commercialisé un total de 51537 véhicules d’occasion en 2012, soit une hausse de 40% par rapport au volume réalisé en 2011. Cette nouvelle croissance à deux chiffres survient après des années 2010 et 2011 record, qui avaient vu la société croître de 37% et 34%. Ainsi, sur la période 2006 à 2012, BCAuto Enchères a enregistré un triplement de ses volumes de ventes.

"Cette croissance soutenue est due en premier lieu à un changement de modèle économique initié en 2007, puis relayé depuis 2011 par une transition rapide des ventes en salle vers des ventes Internet, segmentées en fonction des attentes de la clientèle, cette dernière étant désormais constituée presque exclusivement de professionnels du véhicule d’occasion en Europe", justifie le groupe, qui commercialise désormais 88% de ses volumes sur Internet.

Optimisation du modèle des enchères

Une part qui pourrait encore augmenter en 2013 suite à l'ouverture d'un nouveau centre à Nantes. Contrairement aux implantations du groupe à Paris, Lyon et Nîmes, qui proposent des sessions d'enchères physiques pour les professionnels, ce nouveau centre réceptionnera les véhicules qui seront ensuite exclusivement proposés à la vente sur Internet. Une approche optimisée qui pose dès lors la question de la pertinence et de la pérennité des enchères en salle de vente pour les professionnels.

"Le modèle initié avec succès par Amazon dans le commerce Internet s’applique aussi à la vente de véhicules d’occasion aux professionnels : des bases régionales maigres, disposant de l’essentiel du savoir-faire de la société, permettent à cette dernière de se rapprocher de la clientèle, tout en réduisant les coûts et les délais de vente", explique Jean-Roch Piat, directeur général de BCAuto Enchères. La première session en ligne proposant des VO issus du centre nantais sera organisée le 25 janvier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle