S'abonner
Distribution

CarNext.com se renforce en Ile-de-France

Publié le 20 octobre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'enseigne phygitale de distribution de VO a finalisé la transformation du site historique de LeasePlan, à Maurepas (78). Il servira de plateforme de diffusion sur une superficie impressionnante de 4,5 hectares.
Au total, le site permettra d'exposer 800 véhicules d'occasion accessibles aux particuliers.

 

Voilà un exemple de reconditionnement. Le groupe CarNext.com a inauguré une plateforme de distribution de véhicules d'occasion à Maurepas (78) après avoir mené de vastes travaux pour transformer ce site historique de LeasePlan en point de vente pilote. Ce nouvel investissement vient compléter un maillage composé des affaires de Vénissieux, Corbas (69) et Rennes (35).

 

La plaque de Maurepas a été imaginée tel un nœud logistique automobile. Jusqu'à 800 exemplaires d'une trentaine de marques automobiles y seront exposés sur ce terrain de 4,5 hectares accessible à chaque client particulier. Un showroom dimensionné pour une trentaine d'unités permettra de les accueillir. La direction de CarNext.com a fait le choix de cet emplacement car il se trouve au cœur d'une zone comptant 13 millions d'acheteurs potentiels dans un rayon d'une heure de route.

 

"Les clients viennent sur le site et peuvent découvrir l’ensemble des véhicules en stock à partir d’écrans tactiles. Ils ont la possibilité de choisir quelques modèles avant d’effectuer un essai, présente Stan Deveaux, le directeur remarketing de CarNext.com. Un bâtiment de près de 700 m² entièrement dédié à la présentation et à la livraison des véhicules a été construit pour offrir une expérience client inédite sur le marché. Le site est entièrement tourné vers le client et présente des voitures d’occasion dont le prix se situe entre 5 000 euros et 70 000 euros".

 

Outre une offre VP, CarNext.com animera un parc d'utilitaires d'occasion. Parmi les 50 employés de Maurepas, des spécialistes du produit accompagneront les clients pendant leur parcours d'achat. Les entreprises et artisans pourront ainsi soit acquérir ou financer un véhicule d’occasion de façon classique, soit le louer en longue durée, l’activité historique et fondatrice du groupe LeasePlan, a fait savoir la direction dans sa communication.

 

Le volume de vente potentiel n'a pas été révélé. CarNext.com s'est contenté de se fixer pour objectif d'accroître la part des transactions digitales. Elles étaient encore récemment de 10 %, et à en croire les études du groupe, elle pourraient dépasser les 35 %, dès lors qu'une solution de livraison à domicile serait rendue disponible.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle