S'abonner
Distribution

BCAuto Enchères se déploie à Nîmes

Publié le 26 novembre 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La société de ventes volontaires BCAuto Enchères ouvrira en janvier 2011 une troisième salle de vente physique à Nîmes qui aura pour caractéristique d’être réservée exclusivement aux professionnels.
L’ouverture du site physique à Bordeaux en mars 2007 n’ayant pas répondu aux attentes des dirigeants, BCAuto Enchères a décidé de se concentrer dans le sud-est de la France avec le lancement de ce troisième site à Nîmes.

Après Bonneuil-sur-Marne (94) et Bron (69), BCAuto Enchères et sa société sœur BC Remarketing, filiales du groupe British Car Auctions, disposeront à compter de janvier 2011 d’un troisième site physique à Nîmes (84). Ce développement s’inscrit dans une dynamique de couverture géographique sur l’axe dominant Paris - Lyon - Marseille et vise à accompagner la stratégie du groupe orientée depuis quatre ans vers les professionnels européens du véhicule d’occasion. “Les professionnels de l’automobile du sud de la France pourront venir s’approvisionner dans cette place de marché, qui sera la première à centraliser des produits issus de la distribution et sera accessible de toute l’Europe en quelques clics, par le système Live Online”, précise la société dans son communiqué. Contrairement aux deux autres sites, ce nouveau centre, construit sur un parc de stockage de 20 000 m2 à proximité de l’aéroport de Nîmes, sera exclusivement réservé aux marchands.

6 000 unités dans les pays de l’Est

Le Groupe Maurin, acteur majeur de la distribution automobile dans le sud-est de la France, et partenaire de BCAuto Enchères depuis un an, sera le principal pourvoyeur de véhicules d’occasion sur ce nouveau centre. Il s’agira essentiellement de voitures de plus de quatre ans et 80 000 kilomètres. Si la périodicité des ventes n’a pas encore été déterminée, la première vente a été fixée au 11 janvier 2011.

Les professionnels représentent aujourd’hui 89 % du volume de vente de BCAuto Enchères, contre moins de 30 % en 2006. Les deux filiales françaises du groupe devraient commercialiser un volume de 28 000 VO en 2010, dont les 2/3 sur Internet, d’une valeur de 186 millions d’euros (contre 20 036 véhicules, pour une valeur de 131 millions en 2009). Les acheteurs des pays de l’Est devraient acquérir un total de 6 000 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle