S'abonner
Distribution

Autorola diversifie ses activités

Publié le 21 novembre 2011

Par Benoît Landré
3 min de lecture
Arrivée en 2007 sur le marché français, la filiale du groupe danois entame une deuxième phase de croissance avec le développement de nouveaux outils à destination des professionnels.
Pierre-Emmanuel Beau, directeur général d’Autorola.

Entamé en janvier, le déploiement auprès des distributeurs devait être le cheval de bataille de la société danoise en 2011. Finalement, le timing s’est avéré peu propice à ce développement qui n’est plus à l’ordre du jour depuis juin. “Nous avons démarché ces acteurs au moment où leurs parcs étaient plutôt vides. L’équation logistique, efficacité des process et coûts s’est vite révélée incompatible”, explique Pierre-Emmanuel Beau, directeur général d’Autorola. La société s’est vite consolée. En septembre, elle a profité de la loi de libéralisation du marché des enchères pour introduire des ventes en lots ou encore de VO “0 km” qui ont permis de toucher une nouvelle clientèle. Autorola se lancera également, fin novembre, dans la conception de sites électroniques de ventes aux enchères en marque blanche à destination des constructeurs et importateurs, des petits ou moyens loueurs ou encore des commissaires-priseurs. “Cette cible est très envisageable, voire intéressée, et les premiers contacts pris sont assez prometteurs”, juge Pierre-Emmanuel Beau.

Autorola développera un outil de remarketing en 2012

La livraison de l’outil informatique est gratuite et sera adossée à un ensemble de prestations, de services et d’outils de gestion. Selon les prestations livrées par Autorola et le volume de ventes généré par le client via cette nouvelle vitrine, les commissions perçues par Autorola sur la vente d’un véhicule oscilleront entre 50 et 150 euros. “C’est un outil de conquête qui est très souple. Chaque session de vente proposée sur les sites en marque blanche pourra être diffusée de manière simultanée sur les sites européens d’Autorola et ainsi bénéficier de l’audience du groupe. Cette mise en concurrence permettra de tirer les prix des véhicules vers le haut”, se félicite Pierre-Emmanuel Beau. Enfin, l’entité danoise entend lancer en 2012 un outil de remarketing assurant le suivi et la gestion des voitures d’occasion, de la restitution à la vente. “Nous avons acquis suffisamment de crédibilité et d’expérience sur le marché français pour diversifier nos activités et ne plus être seulement associés aux enchères électroniques”, conclut Pierre-Emmanuel Beau.

------------
FOCUS - Autorola Group en chiffres

• Date de création : 2001
• Volume de ventes en 2010 :
- Europe : 70 000
- France : 4 000
• Nombre de sessions de vente par semaine :
- Europe : + de 100
- France : 15
• Nombre de professionnels inscrits :
- Europe : 80 000
- France : + 7 000
• Implantations : 17 pays européens et l’Australie
• CA en France en 2010 : 30,3 M€

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle