AutoNation place Cheryl Miller à sa tête
AutoNation a-t-il enfin trouvé le bon candidat ? Le groupe de distribution américain spécialisé dans les véhicules d'occasion a décidé d'un commun accord de mettre fin à la mission de Carl Liebert, l'actuel PDG, pour donner le poste à sa directrice financière, Cheryl Miller. Un mouvement à prise d'effet immédiat d'autant plus surprenant que le sortant avait été nommé en mars 2019. Selon le discours officiel, Carl Liebert ne convenait pas au métier du commerce automobile. Le groupe avait tenté le pari de recruter un dirigeant extérieur à l'industrie. Sans succès.
En reprenant les rênes d'AutoNation, Cheryl Miller devient la première femme à devenir PDG d'un groupe de distribution coté en bourse. "La stratégie reste inchangée", a cependant assuré Mike Jackson, le PDG historique qui a mené la barque pendant près de 20 ans, avant de devenir président du comité de direction, en janvier 2019.
Ce 22 juillet 2019, AutoNation a publié un rapport trimestriel qui fait état d'une croissance de 4 % du bénéfice net, par rapport à 2018, à 101 millions de dollars. Le groupe a enregistré par ailleurs un record de vente de produits financiers, à 1 926 dollars par véhicule, soit 134 dollars de plus que l'an passé à la même période.