S'abonner
Distribution

Autocerfa ouvre l'ère des petites annonces vidéo

Publié le 10 novembre 2020

Par La Rédaction
3 min de lecture
Une véritable vague de modernisation va déferler sur les points de vente des distributeurs de véhicules d'occasion. A partir de janvier 2021, il sera possible de réaliser et de publier en toute simplicité des petites annonces en vidéo, grâce à la nouvelle application d'Autocerfa.

 

Les petites annonces ne seront plus jamais ce qu'elles étaient. Autocerfa vient moderniser la manière d'exposer les véhicules d'occasion sur la toile. Réputé pour son outil de gestion des activités VO le plus complet du marché, l'éditeur a trouvé le moyen d'ajouter encore un service à valeur ajoutée et de conserver son avance sur la concurrence. Comment ? En créant Tomberapic.fr, la toute première véritable plateforme de publication vidéo.

 

Il existe bien des applications pour réaliser des films. Mais cette fonctionnalité se heurte aux limites techniques des infomédiaires, aussi importants soient-ils. Parti d'une feuille blanche, Tomberapic.fr peut réécrire le schéma et placer le média vidéo au cœur de son système. En une seule application, un vendeur peut capturer deux minutes d'images et les diffuser, sans avoir recours à des subterfuges, comme poster le film sur son propre site internet ou sur une interface tierce. Le gain de temps est réel.

 

En plus, toute l'intelligence de l'application lui permet d'identifier automatiquement le VO par l'immatriculation. Il ne reste qu'à renseigner avec précision tous les détails du produit, indiquer le prix et mode de vente (financement, location, enchères…), lister les services associés, valider la géolocalisation du lieu de vente et… attendre les clients. Parce que Tomberapic.fr ne se limite pas à une solution pour les commerçants VO utilisateurs du logiciel Autocerfa, il s'agit du nouveau carrefour VO des consommateurs français, sur le web.

 

Le public y viendra rapidement pour la simple et bonne raison que 2 500 utilisateurs d'Autocerfa vont constituer en un tour de main un stock attrayant. Le potentiel de départ est évalué à 25 000 unités. "L'outil est si intuitif qu'il n'y a aucun besoin de formation, promet Michel Sedaghat, le président et fondateur d'Autocerfa. Nous savons que les négociants et les revendeurs vont se l'approprier comme ils maîtrisent déjà parfaitement nos outils".

 

Autocerfa a tenu à rendre l'application gratuite aux professionnels. Ils ne débourseront que le coût de publication de l'annonce au titre de frais d'hébergement des données dans un serveur sécurisé. Le montant ne dépassera pas 5 euros par vidéo. Un prix bien inférieur à celui pratiqué par les annonces traditionnelles, alors que l'impact sur les prospects sera bien plus fort. Preuve en est qu'il peut être plus intéressant d'explorer une nouvelle dimension.  

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle